Sommaire
À un moment donné de leur vie, certaines personnes se retrouvent avec une libido en basse. Si certains le vivent bien, ce n’est pas le cas de tout le monde. Que ce soient pour des raisons physiques, psychologiques ou encore une vie sexuelle qui s’est tournée en routine, il existe plusieurs raisons, qui pourraient causer la baisse de libido chez une personne. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions, dont la pratique du sport. En plus de tonifier le corps, le sport a un impact sur la libido. Mais, pour un résultat satisfaisant, il y a certains sports qu’il faut privilégier. Quels sont les meilleurs sports pour augmenter libido ?
Le yoga
Le yoga est une discipline de plus en plus prisée, pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est l’augmentation de la libido, qui intervient à la suite de l’activation de la Kundalini. Selon le blog adulte le yoga est un type de sport, qui augmente votre appétit sexuel. Existant depuis des lustres, le yoga a des vertus aphrodisiaques qu’on ne présente plus. Cette activité permet de lâcher-prise et d’accepter son corps, ce qui favorise l’excitation et le don de soi à son partenaire. Avec un esprit libéré du stress, de la tension et de la peur, il est plus facile de se détendre. Le corps est alors plus disposé à faire l’amour et profiter pleinement de ce moment sexuel.
Le football
Le football est une activité physique, qui permet de libérer la testostérone, hormone à l’origine du désir sexuel. Ainsi, pour passer un moment doux plein de sensualité avec votre partenaire, n’hésitez pas à pratiquer ce sport, qui par la même occasion assure votre bien-être. En effet, cette activité aérobique augmente vos aptitudes physiques ainsi que votre équilibre corporel. Ce sport n’est pas une obligation, mais le fait de taper de temps en temps dans un ballon vous donnera toutes les qualités nécessaires, pour ressentir du plaisir lors de vos rapports sexuels.
La musculation
Pour augmenter sa libido, il n’y a pas meilleur sport que la musculation. Pratiquez de la musculation, pour booster votre désir, ce conseil revient souvent. Ce sport a déjà fait ses preuves, car il favorise la production de la testostérone et de l’hormone de croissance. Alors, c’est le moment de foncer dans une salle de sport, pour des courtes séances, c'est-à-dire 10 à 15 répétitions. Optez pour des répétitions avec des charges lourdes ou avec des machines. Il est conseillé de faire des activités qui impliquent les grands muscles, notamment les jambes. Toutefois, après chaque séance de musculation, vous devez prévoir un temps de récupération, pour reprendre des forces et faire augmenter la libido.
La danse
La danse est également une activité physique, qui met à contribution une bonne partie des muscles du corps. Avant de passer à l’acte, prévoyez une petite danse avec votre partenaire. Le contact physique créé par la danse vous excitera, ce qui permet de stimuler votre libido et augmenter, par la même occasion, le désir sexuel entre votre partenaire sexuel et vous.
La natation
Cette activité aquatique est une excellente idée, pour augmenter votre libido, que vous soyez homme ou femme. L’eau et la libido sont deux éléments complémentaires. Ils sont symboliques et augmentent les fantasmes. Pour être plus précis, la natation est connue pour générer des endorphines, des hormones provoquant le plaisir sexuel. Elle favorise également la circulation sanguine, ce qui améliore la qualité de l’érection et développe l’endurance.