Au plan mondial près de la moitié des hommes souffrent d’éjaculation précoce. Ce mal n’intervient pas au hasard, bien au contraire. Elle est causée par plusieurs facteurs, que ce soit interne ou externe. C’est un mal humiliant par rapport auquel ceux qui en souffrent cherchent de solutions désespérément. Pour répondre à vos inquiétudes, cet article est élaboré pour vous apporter plus d’éclaircissement sur les causes et les approches de solutions.
Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?
L’éjaculation précoce ou rapide est la survenue rapide du sperme après quelques deux ou trois minutes de pénétration vaginale. Ce mal est considéré depuis longtemps comme un trouble essentiellement psychologique. Mais il peut être aussi d’ordre neurobiologique ou suite d’un dysfonctionnement génétique. Ainsi donc, de nombreux facteurs sont à la base de l’éjaculation précoce. On peut noter l’hypersensibilité du gland, l’hyperexcitabilité de relaxe d’éjaculation, une hypersensibilité de quelques récepteurs nerveux comme celui de sérotonine et des dysfonctionnements liées à la transmission de l’influx nerveux au niveau du cerveau. On note également des maladies neurologiques comme la sclérose en plaques et les dysfonctionnements de la glande thyroïde. Notez que les facteurs psychologiques internes et externes sont également à prendre en compte.
Quelques approches de solutions
Avec l’éjaculation précoce, vous ne pourrez jamais connaître le vrai plaisir qui découle d’un rapport sexuel. Aussi, votre partenaire ne sera jamais satisfaite à chaque rapport. Pour éviter ce désagrément, il faut absolument trouver de solution à ce problème. En effet, la première chose que vous pouvez faire est d’augmenter la fréquence des rapports sexuels. Si à cause de ce problème vous vous abstenez de faire l’amour, sachez que votre situation ne fera qu’aggraver les choses. Il vous faut alors garder un rythme de deux ou trois par semaine.
La deuxième chose que vous devez absolument faire pour éviter l’éjaculation précoce est d’accorder un long moment pour les préliminaires. Cette solution permet de déstresser en ayant plus de plaisir. Aussi, ne restez pas monotone dans vos ébats sexuels, diversifiez vos positions. Cela aide énormément.